…Barrière rocheuse « Retranscription » du témoignage d’un migrant entendu quelque part à la radio… Paysage vaste et blanc. Parsemés, quelques arbres patientent immobiles ainsi qu’une barrière rocheuse tout en nuance de…
…Île Ils sont assis de-ci de-là, tapis à l’abri des bosquets, dans le petit parc, au cœur de la ville. Ville monde. Et lorsque tout s’étiole, ils respirent un grand verre et continuent à bâtir. Construisen…
…De mémoire Nos souvenirs ne sont pas uniformes. Ils ne sont pas non plus cohérents. Lorsqu’il pénètre dans la pièce, les femmes sont attablées. C’est une douce après-midi d’hiver. Une de celle qui nous rappelle…
…Orée Le jour d’avant elle dansait pour oublier. L’instant d’après elle passe la porte pour se promener dans la tempête de neige. Elle lance aux gens du dedans : «Je reviens, je vais à l’orée du bois… » L’e…
…Nuit Le temps passe comme une musique incessante. C’est tout un orchestre imaginaire qui rythme cette vie. De sons doux et délicats, passent aux staccatos saccadés, scande les douleurs puis les joies, dans…